Faites la promotion de votre présence

Rappelez-vous que la meilleure planification d’un salon professionnel échouera si personne ne sait que vous êtes là. On estime que près des trois-quarts des participants aux salons savent quels stands ils veulent voir avant d’arriver au salon. Une forte promotion avant le salon fera connaître votre présence aux clients existants et potentiels. Ces conseils aideront.

 

Téléphonez

Un mois ou six semaines avant le salon, commencez à appeler vos principaux clients et clients potentiels pour prendre rendez-vous. Beaucoup de gens arrivent à un salon avec un emploi du temps précis et n’ont pas ou peu de temps pour les autres stands. Il est donc important de figurer sur cet emploi du temps le plus tôt possible. Assurez-vous de confirmer tous les rendez-vous par téléphone environ une semaine avant le salon.

 

Faites des envois

La direction du salon vous permettra souvent d’acheter une liste d’envoi des participants préinscrits. Essayez un simple envoi avant le salon qui se concentre sur un ou deux avantages à passer par votre stand. Assurez-vous qu’il comprend l’information sur le contact au salon dont le numéro de l’emplacement.

 

Ayez recours à la presse

Envoyez des communiqués de presse aux revues spécialisées et aux journaux locaux qui couvriront le salon. Votre communiqué devrait mettre l’accent sur quelque chose qui mérite d’être mentionné dans les nouvelles au sujet de votre présence, un nouveau produit ou une démonstration spéciale, par exemple. Vous voudrez également préparer un grand nombre de dossiers de presse pour le salon. N’oubliez pas de les déposer dans la salle de presse pour que les journalistes puissent les trouver.

 

Méfiez-vous des publications du salon

Annoncer dans les publications qui sont distribuées uniquement au salon est souvent cher et inefficace. Ces publications ont souvent une perspective réduite et sont perdues dans le tourbillon de documents dans lequel sont pris les participants aux salons.

 


 

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