Planifiez votre stratégie de suivi

Le moment optimal pour planifier votre stratégie de suivi se situe avant le début du salon. De cette manière, vous pouvez atteindre les clients potentiels avec votre message de suivi alors qu’ils ont encore le salon frais à l’esprit. Voici certaines choses que vous devriez savoir au sujet du suivi.

1. Le suivi devrait être une priorité

Selon le Center for Exhibition Industry Research, 80 % des clients potentiels à un salon ne font pas l’objet d’un suivi. Le suivi des clients potentiels devrait être votre première priorité après un salon.

2. Rédigez votre envoi de suivi avant le salon

Votre envoi après le salon peut être aussi simple qu’une note de remerciements ou une brochure avec un mot de couverture. Rédigez-les et imprimez-les avant votre départ pour le salon afin de pouvoir les envoyer dès votre retour.

3. Classez vos clients potentiels pendant le salon

Classez vos clients potentiels par niveau d’importance et d’intérêt et priorisez vos efforts après le salon en fonction de ce classement. Appelez vos clients potentiels les plus prometteurs dans la semaine qui suit la fin du salon. Le plus longtemps vous les laissez attendre, le moins enthousiastes ils seront. Envoyez un courrier de suivi à tous les autres.

4. Tenez vos promesses

Assurez-vous de tenir toute promesse que vous avez faite à votre kiosque. Ayez suffisamment de brochures et de fiches produit en main avant le salon pour pouvoir envoyer rapidement l’information demandée.

 


 

Découvrez nos projets >