Élaborez une présence efficace

L’emplacement et l’apparence de votre stand auront un impact sur votre succès à un salon professionnel. Utilisez ces astuces pour vous aider.

1. Visez un emplacement à circulation élevée

Assurez-vous de consulter un plan avant de choisir votre emplacement. Le passage est plus important dans certaines zones du salon moyen. Cherchez des emplacements près des entrées, des snack-bars, des toilettes, des salles de conférences ou près des principaux exposants. Essayez d’éviter les allées en cul-de-sac, les quais de chargement, les colonnes qui bloquent la vue ou les autres zones à circulation réduite.

2. Les gadgets marchent

Les nouveaux exposants obtiennent souvent les emplacements les moins intéressants. Une manière de contourner cela est de partager un stand bien placé avec un collègue dans un secteur apparenté. Parlez à votre représentant des ventes ou essayez de vous entendre avec un exposant établi dont les produits ou les services viennent complémenter les vôtres.

3. Restez simple

Assurez-vous que les gens qui viennent sur votre stand puissent essayer votre produit ou votre service. Laissez-les toucher, voir, sentir, entendre ou goûter. Vous vendez des oreillers décoratifs ? Présentez-les dans un décor approprié et ayez des échantillons que les gens puissent toucher. Vous avez développé un nouveau logiciel ? Assurez-vous d’avoir plusieurs terminaux pour que les participants puissent l’essayer.

4. Faites appel aux sens

N’exagérez pas le graphisme de votre kiosque. Une grande image qui peut être vue de loin peut avoir plus d’impact que plusieurs petites. Un seul slogan accrocheur décrivant votre entreprise peut en dire plus que de longs pavés de texte.

5. Envisagez de partager un stand

Les gadgets et les cadeaux peuvent également amener des gens à votre stand. Organisez un concours, ayez une démonstration de produit bruyante, distribuez des bonbons, engagez une masseuse et offrez des frictions dorsales gratuites. Assurez-vous simplement que les gadgets cadrent avec l’image de l’entreprise et la sensibilité de vos clients.

 


 

Découvrez nos projets >